Voilà ce que jamais je ne te dirai

conception et texte Vincent Macaigne

du 31 mai au 14 juin 2018 au Grand Théâtre

du mardi au samedi à 21h30 et le dimanche à 17h — durée 1h
cette performance est proposée au tarif unique de 13 €

L’horaire des représentations est avancé à 21h30 du mardi au samedi (au lieu de 22h) et à 17h le dimanche (au lieu de 17h30). Le billet que vous détenez est toujours valable. En cas d’empêchement, merci de prendre contact avec le service billetterie.

pendant les représentations de "Je suis un pays" pour un deuxième groupe de spectateurs
spectacle déconseillé aux femmes enceintes et aux personnes épileptiques

Voilà ce que jamais je ne te dirai est une expérience théâtrale qui se construit autour de la création de Vincent Macaigne, Je suis un pays. Chaque soir, une vidéo-conférence de l’un des grands spécialistes de l’art d’Ulrich von Sidow introduit cette performance et pose cette question, qui est un des points de départ de Je suis un pays : l’art peut-il sauver le monde? Il interroge les relations entre art et pouvoir, identité de l’artiste et trouble de la création. Sous la forme d’une expérience immersive, le spectateur se retrouve à jouer avec les limites de la représentation et plonge au cœur du spectacle Je suis un pays pendant une heure.

équipe artistique

conception et texte Vincent Macaigne

avec Sharif Andoura, Candice Bouchet, Pauline Lorillard, Vimala Pons, Rodolphe Poulain et Hedi Zada

avec la participation vidéo de Matthieu Jaccard et Eric Vautrin

production

Cie Friche 22.66 – Théâtre Vidy-Lausanne
coproduction Nanterre-Amandiers, centre dramatique national – Festival d’Automne à Paris – Théâtre National de Bretagne, Rennes – La Colline- Théâtre national, Paris – Les Théâtres de la Ville de Luxembourg – Théâtre national de Strasbourg – Holland Festival, Amsterdam – La Filature, Scène nationale, Mulhouse – TANDEM, Scène nationale – Théâtre de l'Archipel-scène nationale de Perpignan – CDN Orléans/ Loiret/Centre – Bonlieu Scène nationale Annecy et La Bâtie-Festival de Genève dans le cadre du soutien FEDER du programme Interreg France-Suisse 2014-2020
Remerciements Théâtre de la Ville, Paris – Le Parvis-Scène nationale Tarbes- Pyrénées – Théâtre Ouvert - Centre National des Dramaturgies Contemporaines
avec le soutien en tournée  de Pro Helvetia, Fondation suisse pour la culture, de la Région Ile-de-France
avec la participation artistique du Jeune théâtre national

compagnie

La compagnie Friche 22.66 est soutenue par la DGCA - ministère de la Culture (FR) au titre de Compagnie nationale et de la région Ile-de-France.