Musiciens et chanteurs du métro parisien
jeudi 26 décembre 2019 à 20h30
avec Hugo Barriol, Lamine Cissoko, Dailé, Farba Gawlo et THéKO
en dialogue avec Wajdi Mouawad
Le concert du solstice est une soirée musicale pensée comme une occasion radieuse, toutes civilisations et horizons confondus, de célébrer ce passage au solstice d’hiver.
Pour la troisième édition du concert du solstice d’hiver, Wajdi Mouawad, auteur, metteur en scène et directeur de La Colline a souhaité convier sur la scène du Petit Théâtre, cinq artistes rencontrés dans le métro parisien. Après la compagnie Café Europa en 2017 puis la compositrice Eleni Karaindrou et son orchestre en 2018, cinq chanteurs et musiciens nous ferons voyager dans leurs univers respectifs.
-
entrée libre sur réservation contactez-nous@colline.fr et 01 44 62 52 00
durée 1h30
Dailé, chanteuse et guitariste soul et folk, chante des textes inspirés de ses voyages et de ses rencontres.
Hugo Barriol, chanteur, guitariste et compositeur, récompensé aux Métro Music Awards en 2016 et repéré par une maison de disques sur les quais du métro parisien pour sa voix et ses chansons folk.
Lamine Cissoko, chanteur et joueur de Kora sénégalais descendant aussi d’une famille de célèbres musiciens griots.
Farba Gawlo, chanteur et guitariste sénégalais s’inspire du Yéla, un genre musical hérité de ses ancêtres griots.
THéKO, chanteuse, auteure, et compositrice franco-géorgienne, nous emmène dans un univers poétique où le langage devient un instrument parmi d'autres.
Ces découvertes musicales seront ponctuées par des échanges avec Wajdi Mouawad. L’occasion pour ces artistes de revenir sur leurs parcours et leur expérience du métro parisien.