un spectacle du Collectif OS’O
du 28 septembre au 16 octobre 2022 au jardin Serpollet, Paris 20e
spectacle déambulatoire à partir de 10 ans
du mercredi au vendredi à 18h30, samedi à 14h30 et 18h30 et dimanche à 11h et 15h
• durée estimée 1h50
Dans certains secteurs de Paris, le fantastique est monnaie courante.
—
Rue des Maléfices
À l’hiver 2021, alors que la France traversait un deuxième confinement, Wajdi Mouawad a proposé au Collectif OS’O de concevoir un spectacle déambulatoire inspiré par le 20e arrondissement de Paris. Très vite, les légendes urbaines se sont imposées comme une matière racontant ce quartier. Ainsi, trois groupes de spectateurs seront immergés au cœur de contes mêlant l’intime au social et le fantastique au réel. Ils suivront l’itinéraire d’un jeune homme qui, cherchant à se loger, croisera d’abord un étonnant médecin retraité en quête d’un colocataire. Puis une promotrice immobilière qui investit dans un immeuble maudit. Enfin, une femme sans-abri dotée de pouvoirs surnaturels qui apaisera un homme au bord du suicide. À chaque fois, le merveilleux et l’étrange bousculeront la vie des protagonistes loin des scénarios attendus. Le public convié à une déambulation aux alentours du Boulevard Davout croisera la route de passants, de fantômes, d'anges gardiens ou de démons.
équipe artistique
un spectacle du Collectif OS’O
texte Olivia Barron, Mathieu Ehrhard, Tom Linton
conception Olivia Barron, Roxane Brumachon, Bess Davies, Mathieu Ehrhard, Baptiste Girard, Tom Linton
avec Inès Anane, Neva Bonachera, Roxane Brumachon, Philippe Dormoy, Mathieu Ehrhard, Baptiste Girard, Noura Lapalus,Tom Linton, Esdras Registe et Gabriel Washer de la Jeune troupe de La Colline
dramaturgie Olivia Barron
costumes Aude Desigaux
scénographie Morgane Le Doze
rendez-vous au jardin Serpollet, Paris 20e
2 rue Serpollet, Paris 20e
devant la piscine Yvonne Godard
métro Porte de Bagnolet
tramway T3B Marie de Miribel ou Porte de Bagnolet
Nous vous remercions de vous présenter au jardin Serpollet 30 minutes avant le début du spectacle munis de vos chaussures les plus confortables pour la marche en ville et d’un vêtement de pluie en cas de météo capricieuse !
Lors de ces trois balades immersives, vous suivrez différents personnages pendant environ 1h50, monterez quelques escaliers et croiserez la route de fantômes, anges gardiens ou démons !
billetterie
Pour ce spectacle hors les murs, vous bénéficiez de tarifs spéciaux.
production
coproduction
La Colline – théâtre national
document
L’esprit du XXème arrondissement
Quel était l’intérêt de passer de 12 à 20 arrondissements pour Paris ? Saviez-vous que le XXème arrondissement avait 5 châteaux ? Telles sont les questions qu’éclaircit Philippe Gluck, président de l’association d’Histoire et d’Archéologie du XXème arrondissement.