
Ecriture et mise en scène Pauline Haudepin
du 3 au 7 mars dans les structures socio-culturelles et établissements scolaires partenaires
Tu sais ce que ça veut dire avatar ? Ça vient de l’hindouisme. C’est la forme sous laquelle les dieux s’incarnent. Ici je suis ma propre déesse.
–
Pauline Haudepin, Pixelisé.e.s
Pixelisé.e.s (erreur de chargement d’une partie du corps), regroupe quatre pièces courtes : Coeur de pixel, Une chambre à soi dans l’autre monde, Ma famille et Virtual ability, qui ont en commun de traiter d’amour, de solitude, et des identités inventées sur internet.
Les onze jeunes comédien.n.es de la promotion 26 de l’ESAD y incarnent les faux profils ou les avatars de personnages d’âges et nationalités diverses. Que ce soit pour duper l’autre en incarnant son âme soeur rêvée, revivre son enfance sous la forme d’un avatar rajeuni, évoluer dans des villas luxueuses inaccessible ou encore transcender un handicap au travers d’un avatar, les personnages de ces quatre histoires ont en commun de trouver sur les réseaux sociaux ou les jeux en lignes un espace où incarner une identité inventée, parfois à l’opposé de ce qu’ils incarnent en société, dans un jeu où le vrai inspire le faux, et le faux révèle ou génère le vrai.
équipe artistique
Ecriture et mise en scène Pauline Haudepin
avec Orane Barroso Pinto, Mathieu Capella, Souâd Dantas, Aurélien Gerhards, Mahaut Grasset, Steven Injiraky, Léa Launay, Domitille Leboeuf, Max Lochon, Paul-Arnaud Rivière, Emmanuelle Vintache
représentations
mardi 4 mars à 10h15
Lycée Louis Le Grand, 123 rue Saint-Jacques, Paris 5e
mercredi 5 mars à 16h30
La Lucarne d’Ariane, 181 Av. Jean Jaurès, Paris 19e
jeudi 6 mars à 12h30
Bibliothèque Universitaire Edgar Morin
IUT Villetaneuse, 99 Avenue Jean Baptiste Clément, 94340
vendredi 7 mars à 14h30
CIAPA, 56 Rue du Simplon, Paris 18e
Photos de répétition © Tuong-Vi Ngyuen