Bouche à oreille - le guide

Pour acter votre participation, en tant qu’oreille puis bouche de cette histoire : choisissez un jour du lundi au vendredi, vérifiez votre disponibilité sur un créneau proposé de 45 minutes* entre 15h et 20h30 et inscrivez-vous en quelques étapes sur le site de billetterie !

picto bouche à oreille La participation s’organise de la manière suivante :
 Les 15ères minutes sont consacrées à l’écoute de l’histoire
 Les 15 minutes suivantes permettent une pause, une digestion !
 Les 15 dernières minutes sont dédiées à la parole, en appelant le suivant pour lui conter l’histoire à votre tour.

 

Cas particuliers
Si vous choisissez le dernier créneau de la journée, du lundi au jeudi à 20h30, pour recevoir votre appel ; veillez à être disponible aussi le lendemain à 15h pour passer le vôtre !
 

C’est pareil si vous choisissez le dernier créneau de la semaine le vendredi à 20h30 ; veillez à être disponible non seulement le  vendredi pour entendre l’histoire, mais aussi le lundi à 15h pour la répercuter !

 

  • Guettez votre boîte électronique et surveillez vos spams : le plus généralement la veille de votre contribution (ou le vendredi si vous intervenez un lundi), vous recevrez un message indiquant les modalités de votre rendez-vous (déroulé des heures auxquelles vous recevrez et passerez votre appel), les coordonnées de la personne suivante à joindre ainsi que celles de l’équipe de La Colline en cas de besoin. Un sms de rappel vous sera également envoyé le jour-même. N’hésitez pas à nous faire signe sur billetterie@colline.fr si vous n’avez rien reçu la veille à 17h.

 

  • Ne reste plus qu’à vous créer les conditions optimales : quelques minutes avant l’heure de votre rendez-vous, installez-vous dans un endroit confortable et propice à l’écoute, assurez-vous d’y avoir du réseau, acceptez de recevoir un appel d’un numéro inconnu ou masqué…votre téléphone sonnera à l’heure dite ou presque et une personne vous racontera pendant une quinzaine de minutes l’histoire qu’elle a entendue (ou à peu près ;-). Vous pouvez choisir de fermer les yeux, ou de prendre quelques notes…

 

  • À la fin de cet appel, profitez à votre tour d’une pause, pour vous remémorer les contours ou les détails de l’histoire, relire vos notes, vous concentrer…

 

  • Pour ne pas risquer de briser la chaîne, soyez ponctuel pour passer votre propre appel au maillon suivant (au numéro qui vous aura été communiqué par mail et sms). Si vous avez des difficultés à joindre cette personne,  nous sommes là en appui, tous les jours un membre de l’équipe reste joignable (nos coordonnées vous auront également été communiquées) !

 

  • À vous de jouer ! vous pouvez naturellement prendre le temps de vous présenter et d’échanger quelques mots avec votre successeur avant de transmettre à votre tour l’histoire telle que vous vous l’êtes appropriée. Une seule consigne, celle que votre propos dure approximativement quinze minutes ; afin de ne pas trop édulcorer le récit.

 

  • C’est ainsi que les 45 minutes se sont écoulées… maintenant, au suivant ! Et ce, jusqu’à ce que nous vous convions, à la réouverture du théâtre, à découvrir sur la grande scène la dernière version du récit par le dernier contributeur, ainsi que la toute première, telle qu’imaginée par Wajdi Mouawad.

 

  • à noter : Vous inscrire vous engage à accepter que nous communiquions (et uniquement dans ce cadre) votre numéro de téléphone à la personne qui devra vous joindre.

c'est parti !